Respecter ses sensations alimentaire amène souvent à avoir des restes dus aux « j’ai plus envie de manger ça » ou « j’ai plus faim »… Le moment de faire des économies en étant créatif…
Le reste d’une rouelle de porc c’est bien meilleur qu’un jambon sous vide…
Recette du plat initial :
Dans une cocotte bien chaude étaler au pinceau de l’huile de tournesol et saisir sur chaque face la rouelle 1 à 2 minutes. Ajouter des gousses d’ail, des oignons émincés, des lamelles de carottes et pourquoi pas des poireaux et des céleris, voir des navets. Recouvrir avec un bouillon de légumes et du vin blanc. Laisser mijoter 2 heures et servir avec un écrasé de pomme de terre.
Le lendemain, couper finement le reste de viande. Le servir avec les légumes froids au milieu d’une belle salade, l’utiliser dans un bon pain pour le sandwich au boulot ou en toasts à la moutarde forte avec une bonne soupe de blettes.
Je n’ai pas le temps : les devoirs, les douches, le linge, la belle-mère…. 😊
Je mets la minuterie de mon four sur 40minutes, je coupe une courge au hasard en 2, hop, la plaque du four et en attendant que cela sonne pour dire « à table » je m’occupe de toutes mes taches… J’accompagne d’un ou 2 œufs au plat servis sur une tranche de pain complet sorti du congél et réchauffé au grille-pain…
Il reste un blanc, un haut de cuisse et une aile d’un poulet rôti cuit avec des légumes ? On coupe tout, on réchauffe à la poêle avec des gousses d’ail, des échalotes, du persil et du curry ; on y ajoute (ou pas) du lait de coco ou de la crème fraiche.
Dans un tupperwarre on mets un verre de semoule, une cuillère à soupe d’huile, du curry, et on mélange à la fourchette pour bien répartir sur toutes les graines. Un verre d’eau et hop, 1 minute 30 au micro onde…
Ou on cuit 5 minutes des gnocchis dedans… A table !