Les enfants sont chez mamie, c’est vendredi, je n’ai pas envie… que de bonnes raisons pour faire simple mais efficace !
Bruschetta cocotte et ses petits légumes
Un morceau de pain aux olives du congélateur coupé en grosses tranches que je mets dans un petit plat préalablement huilé. J’y mets une cuillère de sauce tomate cuisinée, du fromage râpé et un œuf pour recouvrir le tout. Je cale le tout avec un œuf coupé en haut, je mets des baies et des herbes. 20 minutes au four. Pendant ce temps je sors un mélange de légumes surgelés nature que je saute à la poêle avec du paprika. Je présente le tout dans une assiette ou je mets les légumes dans le plat. A table !
Omelettes de blancs d’œufs et sa salade d’endives
Il reste 2 blancs d’œufs de midi (les jaunes ont servi sur des pâtes carbonara), j’y ajoute de l’aneth et je les cuits 1 minute au microonde. Je coupe une endive, j’y ajoute une cuillère d’huile de noix et de l’aneth et hop, un pain aux céréales du congélateur ; Nickel !
Endives au four
Je coupe un oignon que je mets au fond d’un plat, j’y ajoute le reste de mes endives coupées en 2 (j’enlève le cœur amer au passage). J’ajoute des graines de pavot, des raisins, une cuillère de sauce soja et un fond d’eau. Je cuits environ 20 minutes à 1heure selon son envie (ou si on a oublié le minuteur…). Je râpe une courgette qui s’ennuie toute seule ou je mange mes endives froides avec un concombre.